Destinations,  Europe,  Grèce

Où manger à Athènes ? 5 adresses de folie testées pour vous !

Vous vous demandez Où manger à Athènes ? Nous allons vous partager les 5 bonnes adresses qui nous ont laissées sans voix lors de notre voyage à Athènes. Si l’engouement qui plane pour le pays est dû à la variété des paysages rencontrés, aux pépites culturelles qui témoignent de la riche histoire du pays et à la chaleur de ses habitants… La Grèce se démarque aussi par la qualité du contenu de ses assiettes… Une cuisine typiquement méditerranéenne qui sent bon le soleil, des ingrédients de qualité qui font la réputation de plats mondialement réputés (la salade grecque, la moussaka, les gyros…), suivez nous dans une liste pas du tout exhaustive et totalement personnelle des 5 lieux où manger à Athènes. Des lieux qui ont été de vrais coup de coeur pour leur authenticité, leur cadre, leur décoration et bien sûr les saveurs qu’ils nous ont offerts.

Couleur locale : rooftop with view

Imaginez vous perdre dans les rues de Monastiraki, tombez face à une devanture qui ne paie pas de mine mais empruntez tout de même l’ascenseur qui s’y niche… Les portes s’ouvrent et vos yeux se remplissent d’étoiles. Une magnifique vue sur l’Acropole se dessine en fond, une atmosphère chaleureuse se dégage d’un rooftop verdoyant. L’accent grecque des locaux qui se réunissent dans ce lieu secret vous immerge dans une expérience culinaire authentique. Le temps d’un petit déjeuner revigorant, d’un déjeuner ensoleillé ou d’une soirée endiablée, le restaurant/bar Couleur Locale ne vous laissera pas indifférent… En tout cas, lors de notre découverte d’Athènes, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu atypique et hors des sentiers battus…

Où manger à Athènes ? « O Tzitzikas kai o Mermigas » (la cigale et la fourmi)

(la meilleure moussaka de toute notre vie…)

Changement de décor pour un lieu plus traditionnel, qui respire l’authenticité. La Cigale et la Fourmi est un crew de 4 restaurants situés au 4 coins d’Athènes (Kifisia, Syntagma, Halandri et Ano Patisia). Lors de notre séjour, nous avons testé et validé celui de Syntagma. Situé en plein coeur du centre névralgique d’Athènes, à quelques pas du Parlement Grecque, il bénéficie d’un emplacement idéal. À l’image de la fourmi, dans la fable de La Fontaine, cet établissement a travaillé dur pour récolter le meilleur de la cuisine grecque et en faire une carte. Mais à l’image de la cigale, il a aussi apporté au lieu un vent de légèreté entretenu par l’accueil amical et chaleureux du personnel. C’est avec un shooter d’Ouzo, alcool traditionnel grec, que nous nous sommes fais accueillir lors de notre passage. La décoration est à l’image des plats servis, traditionnelle mais recherchée. Si vous cherchez de bonnes adresses où manger à Athènes, c’est une valeur sûre !

Six Dog’s : un écrin de verdure, de culture et de loisirs

On se rend cette fois ci dans le quartier de Psyri, berceau du street art Athéniens. Les murs offrent un kaléidoscope de couleurs et deviennent les témoins de l’étendu du talent de quelques artistes anonymes… Dans les rues de Psyri, un vent de rébellion et d’originalité cohabitent avec un esprit trés bohémien. Pas étonnant donc que l’établissement dont nous vous parlons maintenant ait choisi ce lieu pour s’y installer. Le Six Dog’s, ce n’est pas seulement un endroit où manger à Athènes, c’est aussi un bar, un café, une salle de concert, une salle d’exposition, un jardin intimiste où l’on se détend les pieds dans le sable !

In town : une parenthèse bucolique

Juste à côté de La Cigale et La Fourmi, il est une adresse où vous devriez manger à Athènes : le In Town. Le décor de ce restaurant est pittoresque. Une vraie bulle de bonheur en plein coeur de la capitale, à quelques pas de la place Syntagma. En plus de passer un excellent moment, nous avons trés bien mangé !

Ermina’s Homemade Slouvaki : Où manger à Athènes pour un repas sur le pouce

Quand on cherche où manger à Athènes, on ne cherche pas forcément à se poser en terrasse mais parfois simplement à manger sur le pouce. Pour cela, nous avons l’adresse idéale. Des plats typiques et faciles à déguster : gyros, pita, tzatziki… Des produits de qualité et une ambiance sympathique, vous ne pourrez qu’adorer !

Après un bon repas, ne manquez pas les plus beaux quartiers d’Athènes de jour comme de nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.