Purée de patates douces - Nos aventures voyageuses
Recettes du monde,  Voyages & papilles

Recette du monde #2 : Purée de patates douces

Après avoir voyagé en Italie avec un délicieux risotto au curry, c’est en Amérique du Sud que s’envole notre assiette pour une recette savoureuse de purée de patates douces au lait de coco. Une recette simple, rapide et gourmande qui a l’avantage d’allier repas équilibré et plaisir gustatif. Devenue un incontournable dans notre cuisine, on vous partage aujourd’hui cette recette dans un nouvel article de notre série « recette du monde ».

Les origines de la patate douce

C’est en Amérique du Sud que la patate douce prend racine. Aujourd’hui cultivée dans la plupart des régions tropicales, sa chair se décline en une multitude de couleurs. Cet ingrédient, qui allie à la perfection gourmandise et bienfaits nutritifs, compte plus de 400 variétés. Son goût doux et sucré se décline de mille façon. En frites, en purée, en gratin, à la vapeur ou encore en dessert, la patate douce n’a rien à envier à la classique pomme de terre.

Pour accompagner vos viandes, je vous propose aujourd’hui la recette d’une purée de patates douces onctueuse à base de lait de coco !

Notre recette (pour 4 personnes)

Purée de patates douces - Nos aventures voyageuses

Accompagné d’un magret de canard, ce repas nous a enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.